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Mailorama

Mailorama

 

Les relations influenceurs comme nouveau levier d’acquisition

Le brief de départ

Mailorama souhaitait diversifier ses leviers d’acquisition et faire connaître son offre auprès d’une nouvelle cible. Ils ont donc décidé de s’adresser à Envergure Digitale pour mettre en place une première vidéo avec AllyFantaisies, qui a présenté le concept de cashback à ses abonnés. Les résultats sont plus que satisfaisants, à tel point que Mailorama décide de mettre en place 57 opérations en moins d’un an, toujours accompagnés par notre agence.

Les missions

Afin de travailler sur la notoriété de Mailorama tout en prenant en compte le ROI des opérations, Envergure Digitale a mis en place plusieurs partenariats avec différents influenceurs très connus sur YouTube. Mode et beauté, cuisine ou encore high tech, les domaines sont variés et les modes d’intervention aussi. La dernière opération mise en place ? Un concours pour les 500 000 abonnés de la chaîne NoemieMakeUpTouch, qui a passé un week-end de folie à Disneyland avec une abonnée grâce à Mailorama.

“L’important pour Mailorama était d’augmenter le nombre d’inscrits et d’utilisateurs du site. Via des campagnes ciblées et pensées en amont, nous avons non seulement rempli cet objectif, mais nous avons également réussi à dépoussiérer l’image du cashback auprès d’une cible jeune.”

opérations en moins d’1 an

millions de vues au total

influenceurs différents

vidéos sur YouTube

Le spécialiste des relations influenceurs pour construire une stratégie sur le long terme

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La recommandation, élément phare des relations influenceurs

Ce qui fait le succès des influenceurs, c’est leur naturel et le fait qu’ils parlent des sujets qui leur tiennent à coeur, quels qu’ils soient. Lorsqu’un YouTubeur recommande une marque ou un service, cela a beaucoup plus de poids pour sa communauté qu’une recommandation ordinaire ou un discours commercial. C’est pour cela que les recommandations faites par les YouTubeurs ont eu un réel impact sur la découverte et l’utilisation du concept de Mailorama par les internautes.

Après l’acquisition, l’activation

Pour un site comme Mailorama, le fait d’augmenter le nombre d’inscrits ne suffit pas, il faut également en faire des utilisateurs actifs. Pour cela, nous avons mis en place des vidéos “fil rouge”, afin d’ancrer le concept dans les habitudes des utilisateurs et de leur montrer tous les avantages qu’il y a à utiliser régulièrement le site pour ses achats sur Internet. Avec des opérations plus originales et des concours, nous avons également contribué à travailler la notoriété et l’image de marque du site afin d’en faire un véritable partenaire shopping auprès des communautés des influenceurs.

  • Acquisition de nouveaux clients 80% 80%
  • Visibilité sur YouTube 100% 100%
  • Visibilité sur les réseaux sociaux 70% 70%
  • Compréhension du concept 100% 100%

Notoriété, acquisition et visibilité, un succès global

Pendant presque un an, nous avons développé une véritable stratégie d’influence autour de Mailorama, qui s’est traduite par un nombre d’inscrits sur le site qui a dépassé toutes les attentes. La preuve qu’un travail d’acquisition et de notoriété comme celui-ci doit s’inscrire dans la durée pour devenir un succès.

Horia - YouTubeuse mode et beauté

Jenesuispasjolie - YouTubeuse beauté

AllyFantaisies - Influenceuse beauté

Opération Disney avec la YouTubeuse lifestyle NoemieMakeUpTouch - Vlog

Jojol - YouTubeur high tech

Lecoindelodie - YouTubeuse mode et sneakers

Georgia Horackova - YouTubeuse lifestyle, beauté et fitness

ElyRose - YouTubeuse maman et beauté

Steven - YouTubeur high tech

Morgane Cakes Paradise - YouTubeuse cake design

Envie de travailler votre image de marque grâce aux influenceurs ?

Transavia

Transavia

Une stratégie social media adaptée
à un secteur bien particulier

Le brief de départ

Les équipes d’Envergure Digitale devaient répondre à plusieurs objectifs lors de l’élaboration de la stratégie social media. Le marché des compagnies aériennes étant très concurrentiel et ces dernières n’ayant pas de prise sur de nombreux facteurs comme les conditions climatiques ou les grèves, elles se doivent d’offrir sur les réseaux sociaux un service d’une très grande qualité, apportant aux internautes une véritable valeur ajoutée. C’est sur ce point que Transavia France doit se différencier et qu’Envergure Digitale a travaillé.

Les missions

Grâce à un service social media irréprochable et apportant aux internautes ce qu’ils désirent trouver sur les réseaux sociaux en termes de contenus, Envergure Digitale avait pour but d’augmenter le trafic sur le site de Transavia France, les réservations et de développer la notoriété de la compagnie aérienne.

“Notoriété, viralité, image de marque… le community management se doit de remplir des objectifs très variés, sans oublier l’aspect commercial !”

%

Notoriété

%

Commercial

%

Viralité

Likes sur un mois

Le client au coeur de la stratégie de communication digitale

Un levier marketing stratégique

Lorsqu’il s’agit de préparer un voyage, les réseaux sociaux sont le deuxième canal d’information consulté après la famille et les amis. On comprend alors l’importance pour Transavia de travailler sur ce levier pour convaincre, engager et fidéliser.

Améliorer l’image de marque de Transavia

Grâce à des contenus récréatifs et à des visuels soigneusement choisis, notre but était de susciter l’émotion chez les internautes et de faire de Transavia une compagnie différente des autres compagnies low cost.

Un service client valorisé

Que ce soit via des posts sur les collaborateurs de la marque ou des posts à visée informative, le but était de valoriser les innovations et les services proposés par Transavia, dans une optique de différenciation et d’engagement.

  • Nombre de fans supplémentaires sur Twitter 12% 12%
  • Nombre de fans supplémentaires sur Facebook 6% 6%
  • Engagement 50% 50%
  • Commentaires sur les publications 40% 40%

Objectifs atteints !

En éveillant la curiosité des internautes et en augmentant la visibilité grâce à des hashtags choisis pour susciter l’engagement et le partage, nous avons permis à Transavia de gagner en notoriété, et le fait de publier des contenus commerciaux en évitant les principaux écueils pour augmenter le taux d’engagement sur ce type de publications a boosté le trafic sur le site de la compagnie.

Envie de travailler votre visibilité et votre notoriété ?