par Team Envergure | Mar 15, 2019
Refonte, migration prestashop 1.7
Client historique de notre agence depuis plus de 6 ans, nous en sommes à notre deuxième refonte ! Pour cette dernière refonte nous avons réalisé la migration Prestahsop 1.5 vers 1.7, ainsi que le développement de modules Prestashop sur-mesure. Le design et l’intégartion HTML/CSS et JS ont aussi été réalsié par nos équipes.
migration Prestashop 1.5 vers 1.7
Nous avons migré la boutique Prestashop en version 1.5 vers la version 1.7 avec l’ensemble des données clients, commandes et produits afin qu’il n’y ait aucune ressaisi ou perte de data. Nous avons aussi migré et adapté les modules Prestashop sur-mesure réalisés pour Maison de la Détection.
Web Design thème Prestashop sur-mesure
Nous avons entièrement designé le nouveau site puis réalisé la création d’un template sur-mesure pour Prestashop. Tout cela, avec le développement de modules permettant une gestion simple, en back-office, des différents blocs présents sur le site. Certains contenus de bloc s’adaptent même en fonction de l’internaute.
par Team Envergure | Nov 25, 2018
prestashop 1.7, SEO et ADS
Nous accompagnons cette marque depuis presque 5 ans, avec une croissance rare aujourd’hui dans l’e-commerce. La refonte de la boutique en ligne vers Prestashop 1.7 a été réalisée en fin 2018 avec l’ambition de développer de nouvelle fonctionnalité.
Référencement Naturel SEO
Depuis le début, nous accompagnons la marque sur son SEO et SEA afin de la faire progresser dans les tops position d’un secteur d’activité dynamique.
Les résultats sont au rendez-vous avec une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années !
Agence web bordeaux
Bain et Teck travaille au quotidien avec nos équipes de Bordeaux et Paris, afin d’optimiser régulièrement le site à l’aide de la maintenance Prestashop sur sa boutique en ligne ou la réalisation d’éléments de communication visuelle.
Un conseil et un challenge toujours présents. Envergure sait nous accompagner depuis plusieurs années dans notre croissance et dans notre performance sur le web. La disponibilité et la réactivité de leurs équipes en font une superbe agence.
Laurent O.
Gérant, Bain et Teck
par Team Envergure | Déc 6, 2016
Les relations influenceurs comme nouveau levier d’acquisition
Le brief de départ
Mailorama souhaitait diversifier ses leviers d’acquisition et faire connaître son offre auprès d’une nouvelle cible. Ils ont donc décidé de s’adresser à Envergure Digitale pour mettre en place une première vidéo avec AllyFantaisies, qui a présenté le concept de cashback à ses abonnés. Les résultats sont plus que satisfaisants, à tel point que Mailorama décide de mettre en place 57 opérations en moins d’un an, toujours accompagnés par notre agence.
Les missions
Afin de travailler sur la notoriété de Mailorama tout en prenant en compte le ROI des opérations, Envergure Digitale a mis en place plusieurs partenariats avec différents influenceurs très connus sur YouTube. Mode et beauté, cuisine ou encore high tech, les domaines sont variés et les modes d’intervention aussi. La dernière opération mise en place ? Un concours pour les 500 000 abonnés de la chaîne NoemieMakeUpTouch, qui a passé un week-end de folie à Disneyland avec une abonnée grâce à Mailorama.
opérations en moins d’1 an
millions de vues au total
Le spécialiste des relations influenceurs pour construire une stratégie sur le long terme
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Ce qui fait le succès des influenceurs, c’est leur naturel et le fait qu’ils parlent des sujets qui leur tiennent à coeur, quels qu’ils soient. Lorsqu’un YouTubeur recommande une marque ou un service, cela a beaucoup plus de poids pour sa communauté qu’une recommandation ordinaire ou un discours commercial. C’est pour cela que les recommandations faites par les YouTubeurs ont eu un réel impact sur la découverte et l’utilisation du concept de Mailorama par les internautes.
Pour un site comme Mailorama, le fait d’augmenter le nombre d’inscrits ne suffit pas, il faut également en faire des utilisateurs actifs. Pour cela, nous avons mis en place des vidéos “fil rouge”, afin d’ancrer le concept dans les habitudes des utilisateurs et de leur montrer tous les avantages qu’il y a à utiliser régulièrement le site pour ses achats sur Internet. Avec des opérations plus originales et des concours, nous avons également contribué à travailler la notoriété et l’image de marque du site afin d’en faire un véritable partenaire shopping auprès des communautés des influenceurs.
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Acquisition de nouveaux clients
80%
80%
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Visibilité sur YouTube
100%
100%
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Visibilité sur les réseaux sociaux
70%
70%
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Compréhension du concept
100%
100%