Maison de la détection

Maison de la détection

Refonte, migration prestashop 1.7 

Client historique de notre agence depuis plus de 6 ans, nous en sommes à notre deuxième refonte ! Pour cette dernière refonte nous avons réalisé la migration Prestahsop 1.5 vers 1.7, ainsi que le développement de modules Prestashop sur-mesure. Le design et l’intégartion HTML/CSS et JS ont aussi été réalsié par nos équipes.

 

migration Prestashop 1.5 vers 1.7

Nous avons migré la boutique Prestashop en version 1.5 vers la version 1.7 avec l’ensemble des données clients, commandes et produits afin qu’il n’y ait aucune ressaisi ou perte de data. Nous avons aussi migré et adapté les modules Prestashop sur-mesure réalisés pour Maison de la Détection.

 

Web Design thème Prestashop sur-mesure

Nous avons entièrement designé le nouveau site puis réalisé la création d’un template sur-mesure pour Prestashop. Tout cela, avec le développement de modules permettant une gestion simple, en back-office, des différents blocs présents sur le site. Certains contenus de bloc s’adaptent même en fonction de l’internaute.

 

Notre créativité et notre approche vous intéressent ?

Atypik Home

Atypik Home

creation site e-commerce prestashop 

Marque au coeur du monde avec des produits incroyables vendus via leur boutique en ligne. Nous les accompagnons depuis leur début avec la création de l’identité graphique, du logo et bien entendu de la boutique en ligne. Mais aussi, dans le travail de leur référencement et la rédaction web.

 

Agence web Bordeaux prestashop

Nos équipes de Bordeaux et Paris accompagnent Atypik Home dans son développement et sa croissance, après avoir réalisé la création de sa boutique en ligne sur Prestashop 1.6.

 

Référencement SEO & ADS

Nous accompagnons la marque dans son référencement naturel spécialement conçu dans le cadre d’une boutique en ligne e-commerce. Ainsi que dans ses campagnes ADS Google, Facebook Ads et Instagram ADS.

 

L’équipe est disponible et compétente. Dès le départ, elle a su s’adapter à notre jeune structure, puis ses conseils ont évolué au fur et à mesure de notre croissance.

Chloé

Notre créativité et notre approche vous intéressent ?

Bain et Teck

Bain et Teck

prestashop 1.7, SEO et ADS 

Nous accompagnons cette marque depuis presque 5 ans, avec une croissance rare aujourd’hui dans l’e-commerce. La refonte de la boutique en ligne vers Prestashop 1.7 a été réalisée en fin 2018 avec l’ambition de développer de nouvelle fonctionnalité.

 

Référencement Naturel SEO

Depuis le début, nous accompagnons la marque sur son SEO et SEA afin de la faire progresser dans les tops position d’un secteur d’activité dynamique.

Les résultats sont au rendez-vous avec une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années !

 

Agence web bordeaux

Bain et Teck travaille au quotidien avec nos équipes de Bordeaux et Paris, afin d’optimiser régulièrement le site à l’aide de la maintenance Prestashop sur sa boutique en ligne ou la réalisation d’éléments de communication visuelle.

 

Un conseil et un challenge toujours présents. Envergure sait nous accompagner depuis plusieurs années dans notre croissance et dans notre performance sur le web. La disponibilité et la réactivité de leurs équipes en font une superbe agence.

Laurent O.

Gérant, Bain et Teck

Notre créativité et notre approche vous intéressent ?

Vente Du Diable

Vente Du Diable

Une stratégie d’influence sur le long terme via des campagnes 360°

Le brief de départ

Vente Du Diable s’est adressé à notre agence en 2015 pour mettre en place une première opération qui avait pour but de promouvoir l’iPhone 5S reconditionné grade C. 180 000 vues plus tard, le site e-commerce spécialisé dans la vente de produits high tech reconditionnés nous confiait l’ensemble de ses campagnes sur YouTube pour l’année 2016. La dernière en date ? La sponsorisation du voyage de Jean-Baptiste de la chaîne TheiCollection au CES 2017 à Las Vegas.

Les missions

– Travailler l’image de marque du site Vente Du Diable auprès d’une cible jeune passionnée par l’high tech,
– Augmenter les ventes de produits reconditionnés,
– Faire de la pédagogie auprès des internautes sur le reconditionnement,
– Mettre en avant les avantages de ce type de produits.

“En partant d’un simple placement de produit, nous avons bâti avec Vente Du Diable une véritable stratégie d’influence et de visibilité en travaillant sur des opérations originales à forte valeur ajoutée.”

vidéos publiées

influenceurs

vues au total

voyages avec des YouTubeurs

Un large panel de vidéos pour mettre en avant le site

Des placements de produits pensés avec soin

Chaque placement de produit a été soigneusement réfléchi par les équipes d’Envergure Digitale en coordination avec les équipes marketing de Vente Du Diable. L’objectif est de faire des vidéos sponsorisées qui ont une véritable valeur ajoutée pour le YouTubeur et sa communauté, comme le prouve la vidéo réalisée par Steven sur le remplacement de la batterie et de l’écran d’iPhone, qui compte plus de 250 000 vues.

U

Une visite de l’usine de reconditionnement

Pour dévoiler aux internautes les coulisses du processus de reconditionnement, nous avons fait appel à deux YouTubeurs avec lesquels nous avions déjà mené des opérations pour Vente Du Diable, à savoir les chaîne Jojol et TheiCollection. Et pour rendre l’expérience encore plus unique, un abonné de Jojol a été invité à se joindre à l’aventure à la suite d’un concours qui a regroupé plus de 7 000 participants.

Un voyage à Las Vegas

En tant que site spécialisé dans l’high tech, Vente Du Diable a l’habitude de se rendre au CES à Las Vegas pour se tenir informé des nouvelles tendances. Mais en 2017, ils ont en plus invité un reporter très spécial, Jean-Baptiste de la chaîne TheiCollection, qui a réalisé 3 vidéos pour leur chaîne YouTube et a organisé un concours permettant à ses abonnés de gagner un iPhone 7 offert par Vente Du Diable.

  • Visibilité sur YouTube 70% 70%
  • Abonnés à la chaîne YouTube 100% 100%
  • Mise en avant des produits 100% 100%
  • Humour 80% 80%

Des partenariats sur le long terme

Lors des opérations mises en place, l’idée était de travailler les relations avec les influenceurs sur le long terme, pour créer une véritable relation de confiance avec ces ambassadeurs. Plus qu’un simple placement de produit, nous mettons en place des opérations qui tissent des liens solides entre l’entreprise, les YouTubeurs et leur communauté.

TheiCollection - Visite d'usine avec un YouTubeur high tech

Jojol - Journée YouTubeur high tech / abonné

Steven, YouTubeur high tech - Réparation d'un iPhone

TheiCollection - Evénement high tech, le CES à Las Vegas

Tartinex, YouTubeur gaming - Test produit

Jojol, YouTubeur high tech - Unboxing produit

TheiCollection, YouTubeur high tech - Placement de produit

Envie de gagner la confiance des influenceurs avec des campagnes sur le long terme ?

Mailorama

Mailorama

 

Les relations influenceurs comme nouveau levier d’acquisition

Le brief de départ

Mailorama souhaitait diversifier ses leviers d’acquisition et faire connaître son offre auprès d’une nouvelle cible. Ils ont donc décidé de s’adresser à Envergure Digitale pour mettre en place une première vidéo avec AllyFantaisies, qui a présenté le concept de cashback à ses abonnés. Les résultats sont plus que satisfaisants, à tel point que Mailorama décide de mettre en place 57 opérations en moins d’un an, toujours accompagnés par notre agence.

Les missions

Afin de travailler sur la notoriété de Mailorama tout en prenant en compte le ROI des opérations, Envergure Digitale a mis en place plusieurs partenariats avec différents influenceurs très connus sur YouTube. Mode et beauté, cuisine ou encore high tech, les domaines sont variés et les modes d’intervention aussi. La dernière opération mise en place ? Un concours pour les 500 000 abonnés de la chaîne NoemieMakeUpTouch, qui a passé un week-end de folie à Disneyland avec une abonnée grâce à Mailorama.

“L’important pour Mailorama était d’augmenter le nombre d’inscrits et d’utilisateurs du site. Via des campagnes ciblées et pensées en amont, nous avons non seulement rempli cet objectif, mais nous avons également réussi à dépoussiérer l’image du cashback auprès d’une cible jeune.”

opérations en moins d’1 an

millions de vues au total

influenceurs différents

vidéos sur YouTube

Le spécialiste des relations influenceurs pour construire une stratégie sur le long terme

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La recommandation, élément phare des relations influenceurs

Ce qui fait le succès des influenceurs, c’est leur naturel et le fait qu’ils parlent des sujets qui leur tiennent à coeur, quels qu’ils soient. Lorsqu’un YouTubeur recommande une marque ou un service, cela a beaucoup plus de poids pour sa communauté qu’une recommandation ordinaire ou un discours commercial. C’est pour cela que les recommandations faites par les YouTubeurs ont eu un réel impact sur la découverte et l’utilisation du concept de Mailorama par les internautes.

Après l’acquisition, l’activation

Pour un site comme Mailorama, le fait d’augmenter le nombre d’inscrits ne suffit pas, il faut également en faire des utilisateurs actifs. Pour cela, nous avons mis en place des vidéos “fil rouge”, afin d’ancrer le concept dans les habitudes des utilisateurs et de leur montrer tous les avantages qu’il y a à utiliser régulièrement le site pour ses achats sur Internet. Avec des opérations plus originales et des concours, nous avons également contribué à travailler la notoriété et l’image de marque du site afin d’en faire un véritable partenaire shopping auprès des communautés des influenceurs.

  • Acquisition de nouveaux clients 80% 80%
  • Visibilité sur YouTube 100% 100%
  • Visibilité sur les réseaux sociaux 70% 70%
  • Compréhension du concept 100% 100%

Notoriété, acquisition et visibilité, un succès global

Pendant presque un an, nous avons développé une véritable stratégie d’influence autour de Mailorama, qui s’est traduite par un nombre d’inscrits sur le site qui a dépassé toutes les attentes. La preuve qu’un travail d’acquisition et de notoriété comme celui-ci doit s’inscrire dans la durée pour devenir un succès.

Horia - YouTubeuse mode et beauté

Jenesuispasjolie - YouTubeuse beauté

AllyFantaisies - Influenceuse beauté

Opération Disney avec la YouTubeuse lifestyle NoemieMakeUpTouch - Vlog

Jojol - YouTubeur high tech

Lecoindelodie - YouTubeuse mode et sneakers

Georgia Horackova - YouTubeuse lifestyle, beauté et fitness

ElyRose - YouTubeuse maman et beauté

Steven - YouTubeur high tech

Morgane Cakes Paradise - YouTubeuse cake design

Envie de travailler votre image de marque grâce aux influenceurs ?