Bultex

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Relations influenceurs

Campagne Youtube

Projet en cours de rédaction par nos équipes pour en savoir plus :

Vente Du Diable

Vente Du Diable

Une stratégie d’influence sur le long terme via des campagnes 360°

Le brief de départ

Vente Du Diable s’est adressé à notre agence en 2015 pour mettre en place une première opération qui avait pour but de promouvoir l’iPhone 5S reconditionné grade C. 180 000 vues plus tard, le site e-commerce spécialisé dans la vente de produits high tech reconditionnés nous confiait l’ensemble de ses campagnes sur YouTube pour l’année 2016. La dernière en date ? La sponsorisation du voyage de Jean-Baptiste de la chaîne TheiCollection au CES 2017 à Las Vegas.

Les missions

– Travailler l’image de marque du site Vente Du Diable auprès d’une cible jeune passionnée par l’high tech,
– Augmenter les ventes de produits reconditionnés,
– Faire de la pédagogie auprès des internautes sur le reconditionnement,
– Mettre en avant les avantages de ce type de produits.

“En partant d’un simple placement de produit, nous avons bâti avec Vente Du Diable une véritable stratégie d’influence et de visibilité en travaillant sur des opérations originales à forte valeur ajoutée.”

vidéos publiées

influenceurs

vues au total

voyages avec des YouTubeurs

Un large panel de vidéos pour mettre en avant le site

Des placements de produits pensés avec soin

Chaque placement de produit a été soigneusement réfléchi par les équipes d’Envergure Digitale en coordination avec les équipes marketing de Vente Du Diable. L’objectif est de faire des vidéos sponsorisées qui ont une véritable valeur ajoutée pour le YouTubeur et sa communauté, comme le prouve la vidéo réalisée par Steven sur le remplacement de la batterie et de l’écran d’iPhone, qui compte plus de 250 000 vues.

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Une visite de l’usine de reconditionnement

Pour dévoiler aux internautes les coulisses du processus de reconditionnement, nous avons fait appel à deux YouTubeurs avec lesquels nous avions déjà mené des opérations pour Vente Du Diable, à savoir les chaîne Jojol et TheiCollection. Et pour rendre l’expérience encore plus unique, un abonné de Jojol a été invité à se joindre à l’aventure à la suite d’un concours qui a regroupé plus de 7 000 participants.

Un voyage à Las Vegas

En tant que site spécialisé dans l’high tech, Vente Du Diable a l’habitude de se rendre au CES à Las Vegas pour se tenir informé des nouvelles tendances. Mais en 2017, ils ont en plus invité un reporter très spécial, Jean-Baptiste de la chaîne TheiCollection, qui a réalisé 3 vidéos pour leur chaîne YouTube et a organisé un concours permettant à ses abonnés de gagner un iPhone 7 offert par Vente Du Diable.

  • Visibilité sur YouTube 70%
  • Abonnés à la chaîne YouTube 100%
  • Mise en avant des produits 100%
  • Humour 80%

Des partenariats sur le long terme

Lors des opérations mises en place, l’idée était de travailler les relations avec les influenceurs sur le long terme, pour créer une véritable relation de confiance avec ces ambassadeurs. Plus qu’un simple placement de produit, nous mettons en place des opérations qui tissent des liens solides entre l’entreprise, les YouTubeurs et leur communauté.

TheiCollection - Visite d'usine avec un YouTubeur high tech

Jojol - Journée YouTubeur high tech / abonné

Steven, YouTubeur high tech - Réparation d'un iPhone

TheiCollection - Evénement high tech, le CES à Las Vegas

Tartinex, YouTubeur gaming - Test produit

Jojol, YouTubeur high tech - Unboxing produit

TheiCollection, YouTubeur high tech - Placement de produit

Envie de gagner la confiance des influenceurs avec des campagnes sur le long terme ?

Mailorama

Mailorama

 

Les relations influenceurs comme nouveau levier d’acquisition

Le brief de départ

Mailorama souhaitait diversifier ses leviers d’acquisition et faire connaître son offre auprès d’une nouvelle cible. Ils ont donc décidé de s’adresser à Envergure Digitale pour mettre en place une première vidéo avec AllyFantaisies, qui a présenté le concept de cashback à ses abonnés. Les résultats sont plus que satisfaisants, à tel point que Mailorama décide de mettre en place 57 opérations en moins d’un an, toujours accompagnés par notre agence.

Les missions

Afin de travailler sur la notoriété de Mailorama tout en prenant en compte le ROI des opérations, Envergure Digitale a mis en place plusieurs partenariats avec différents influenceurs très connus sur YouTube. Mode et beauté, cuisine ou encore high tech, les domaines sont variés et les modes d’intervention aussi. La dernière opération mise en place ? Un concours pour les 500 000 abonnés de la chaîne NoemieMakeUpTouch, qui a passé un week-end de folie à Disneyland avec une abonnée grâce à Mailorama.

“L’important pour Mailorama était d’augmenter le nombre d’inscrits et d’utilisateurs du site. Via des campagnes ciblées et pensées en amont, nous avons non seulement rempli cet objectif, mais nous avons également réussi à dépoussiérer l’image du cashback auprès d’une cible jeune.”

opérations en moins d’1 an

millions de vues au total

influenceurs différents

vidéos sur YouTube

Le spécialiste des relations influenceurs pour construire une stratégie sur le long terme

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La recommandation, élément phare des relations influenceurs

Ce qui fait le succès des influenceurs, c’est leur naturel et le fait qu’ils parlent des sujets qui leur tiennent à coeur, quels qu’ils soient. Lorsqu’un YouTubeur recommande une marque ou un service, cela a beaucoup plus de poids pour sa communauté qu’une recommandation ordinaire ou un discours commercial. C’est pour cela que les recommandations faites par les YouTubeurs ont eu un réel impact sur la découverte et l’utilisation du concept de Mailorama par les internautes.

Après l’acquisition, l’activation

Pour un site comme Mailorama, le fait d’augmenter le nombre d’inscrits ne suffit pas, il faut également en faire des utilisateurs actifs. Pour cela, nous avons mis en place des vidéos “fil rouge”, afin d’ancrer le concept dans les habitudes des utilisateurs et de leur montrer tous les avantages qu’il y a à utiliser régulièrement le site pour ses achats sur Internet. Avec des opérations plus originales et des concours, nous avons également contribué à travailler la notoriété et l’image de marque du site afin d’en faire un véritable partenaire shopping auprès des communautés des influenceurs.

  • Acquisition de nouveaux clients 80%
  • Visibilité sur YouTube 100%
  • Visibilité sur les réseaux sociaux 70%
  • Compréhension du concept 100%

Notoriété, acquisition et visibilité, un succès global

Pendant presque un an, nous avons développé une véritable stratégie d’influence autour de Mailorama, qui s’est traduite par un nombre d’inscrits sur le site qui a dépassé toutes les attentes. La preuve qu’un travail d’acquisition et de notoriété comme celui-ci doit s’inscrire dans la durée pour devenir un succès.

Horia - YouTubeuse mode et beauté

Jenesuispasjolie - YouTubeuse beauté

AllyFantaisies - Influenceuse beauté

Opération Disney avec la YouTubeuse lifestyle NoemieMakeUpTouch - Vlog

Jojol - YouTubeur high tech

Lecoindelodie - YouTubeuse mode et sneakers

Georgia Horackova - YouTubeuse lifestyle, beauté et fitness

ElyRose - YouTubeuse maman et beauté

Steven - YouTubeur high tech

Morgane Cakes Paradise - YouTubeuse cake design

Envie de travailler votre image de marque grâce aux influenceurs ?

3 Suisses

3 Suisses

 

Mettre en relation les besoins des marques et ceux des influenceurs

Le brief de départ

Les 3 Suisses étaient à la recherche de nouvelles idées pour gagner en visibilité, la YouTubeuse NoemieMakeUpTouch souhaitait organiser une opération originale pour fêter ses 400 000 abonnés. Chez Envergure Digitale, nous y avons tout de suite vu une opportunité de mettre en place un partenariat “gagnant-gagnant” pour chacune des parties, mais aussi et surtout une belle surprise pour les internautes, avec un concours leur permettant de gagner l’une des chambres complètes composées par la YouTubeuse elle-même…

Les missions

– Travailler la notoriété des 3 Suisses auprès d’une cible jeune et prescriptrice vis-à-vis des amis et des parents,
– Acquérir du trafic sur le site et augmenter les ventes des produits de la catégorie “mobilier/décoration”,
– Permettre aux 3 Suisses de tester les opérations avec les YouTubeurs,
– Acquérir des abonnés à la chaîne YouTube de la marque et construire une communauté engagée sur ce média.

“Faire matcher les demandes de nos clients et des influenceurs avec lesquels nous travaillons est l’une des forces de notre agence : cela nous permet de répondre le mieux possible aux besoins et objectifs de chacun.”

Vidéo

participants au concours

chambres au choix

abonnés de plus pour la chaîne YouTube 3 Suisses

Remettre au goût du jour un site e-commerce moins connu par les jeunes générations

Un storyboard pensé en amont

A partir d’une feuille blanche, nous avons pensé un dispositif qui permettrait aux 3 Suisses de gagner en trafic et en visibilité tout en proposant un contenu pertinent aux abonnés. Résultat : un concours innovant qui a généré environ 5 000 participations et des réactions très positives de la part des abonnés, mais aussi dans certains cas de leurs parents qui étaient ravis de redécouvrir les 3 Suisses.

Un concours pour acquérir des fans qualifiés

Pour gagner l’une des superbes chambres composées par Noémie, les participants devaient remplir un questionnaire simple et s’abonner à la chaîne YouTube des 3 Suisses. Un véritable succès puisque la chaîne a réussi à obtenir 6400 abonnés supplémentaires à l’issue du concours.

En jeu : un lot attractif et personnalisé

Nous avons coordonné la création des chambres avec l’influenceuse. L’objectif ? Créer des lots qui lui ressemblaient tout en mettant en avant le large choix du site des 3 Suisses et la diversité des produits proposés.

  • Emotion 90%
  • Surprise 80%
  • Satisfaction client 100%
  • Satisfaction influenceuse 100%

Jouer sur l’émotion et la proximité

L’enjeu d’une telle opération était de remercier les abonnés de Noémie pour leur soutien tout en mettant en place une opération ROIste pour les 3 Suisses. Les résultats pour la marque ont été très positifs, tout comme pour l’influenceuse qui a pu faire plaisir à sa communauté avec un cadeau personnalisé qui lui ressemble.

Relations influenceurs

Envie de mettre en place une opération comme celle-ci ?

Look Voyage

Look Voyage

Une campagne marketing 360° pour un acteur historique du voyage

Le brief de départ

L’idée était de dépoussiérer l’image du club vacances et de Look Voyages auprès d’une cible jeune et prescriptrice, en travaillant sur une campagne avec un influenceur YouTube, un levier très peu investi par les concurrents de la marque. En effet, les contenus présentés en vidéo sont originaux et « vrais », ce qui tisse une relation unique entre le YouTubeur et ses fans. Les vidéos suscitent donc plus d’émotions et d’achats impulsifs qu’une publicité traditionnelle grâce à la mise en scène et au sentiment de proximité.

Les missions

– Amélioration de l’image de marque,
– Développement de la notoriété et de la visibilité,
– Recommandation de la marque par un véritable leader d’opinion,
– Création et gestion d’une campagne 360° en partenariat avec la YouTubeuse NoemieMakeUpTouch (+ de 500 000 abonnés au moment de la campagne), qui a effectué un voyage de 10 jours dans le club Lookea Kothalang Beach.

“A chaque marque ses influenceurs : il s’agit de trouver les ambassadeurs qui sauront mettre en avant vos produits et services auprès de leur communauté”

Vidéos dont 8 vlogs

Vues au total

Commentaires

Likes sur Instagram

Des vidéos pour faire voyager et inspirer les internautes

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Une influenceuse choisie avec soin

La YouTubeuse NoemieMakeUpTouch possède une chaîne principale ainsi qu’une chaîne de vlog sur laquelle elle se met en scène lors de ses voyages. Il était donc tout naturel pour elle de raconter à ses abonnés son séjour en Thaïlande avec Look Voyages via des vidéos vlogs ainsi qu’une vidéo sur sa chaîne principale.

Des storyboards pensés en amont pour valoriser la marque et ses services

Avec une vidéo sur les préparatifs du voyage et 8 vidéos immersives en format vlog, il a été possible de mettre en avant tous les avantages du club vacances. Accueil, excursions, services, cuisine, soirées… Chaque vidéo est pensée pour donner envie aux internautes de réserver leurs vacances avec Look Voyages.

  • Engagement 70%
  • Visibilité sur YouTube 80%
  • Visibilité sur Instagram 60%
  • Satisfaction client 100%

Une opération gérée de A à Z pour en faire une réussite

Définition des besoins, gestion de projet, élaboration et suivi de la campagne, reporting… Notre accompagnement de la marque et de l’influenceur tout au long de ce partenariat a permis à chacun de vivre cette expérience de façon très positive et de faire de cette campagne un véritable succès auprès de la communauté de Noémie et des internautes en général.

Vidéo sur la chaîne YouTube mode et beauté

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°1

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°2

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°3

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°4

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°5

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°6

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°7

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°8

Envie de découvrir le formidable pouvoir des influenceurs ?