Formation Trading by Saxo Banque

Formation Trading by Saxo Banque

Refonte graphique et migration pour faciliter la conversion

Le brief de départ

Saxo Banque souhaitait travailler sur sa plateforme de formation en ligne, Formation Trading by Saxo Banque. Le but était pour eux de moderniser le site tout en étant axé sur la conversion. En effet, la conversion ne se limite pas seulement aux ventes sur un site e-commerce ! Pour un site de formation comme celui-ci, il peut s’agir de remplir un formulaire de contact ou de s’inscrire pour créer un compte et commencer à utiliser les outils.

Les missions

La refonte complète du site a été confiée à Envergure Digitale à l’issue d’un appel d’offres. L’entreprise ayant aimé notre proposition de design à la fois moderne, responsive et épuré, elle a décidé de nous faire confiance pour décliner celui-ci sur toutes les pages du site, mais également pour procéder à l’intégration tout en migrant les contenus d’un CMS vers nouveau CMS, plus adapté à ses besoins. Etant donné que le référencement naturel est la source exclusive de trafic pour Saxo Banque, nous avions également un objectif de refonte pensée SXO (l’UX au service du SEO), ainsi qu’un travail sur les contenus.

“Pour un projet comme celui-ci, nous travaillons comme pour l’e-commerce sur des designs efficaces et percutants.”

Heures de design

Wireframes designés

Mots-clés analysés

Heures de travail sur l’arborescence

Les mots d’ordre : conversion et confiance

Z

L’expertise valorisée par le design

Pour un site spécialisé dans la formation aux techniques de trading, il est important d’inspirer confiance et de démontrer son expertise. Au niveau design, cela se traduit par le choix de couleurs en accord avec la charte graphique de l’entreprise, mais qui doivent aussi évoquer le sérieux et la compétence, ainsi que des polices optimisées pour la lecture web.

Penser la conversion quelle qu’elle soit

Envergure Digitale est une agence spécialisée dans l’e-commerce, mais nous savons aussi travailler sur d’autres plateformes et optimiser des sites dont le but n’est pas forcément de vendre. Notre culture de la conversion nous pousse à imaginer des designs pensés pour amener l’internaute à réaliser une action précise, comme ici créer un compte de démonstration sur le site.

Ne pas oublier le trafic du site

Formation Trading by Saxo Banque est un site qui tire son trafic uniquement du SEO. Le design a donc été pensé pour être optimisé pour le SEO. En parallèle de cela, nous avons travaillé les mots-clés et l’arborescence du site en conséquence, afin de faciliter les recherches des internautes tout en étant pertinent du point de vue de Google. Nous avons également apporté nos compétences en référencement pour conseiller Saxo Banque sur la rédaction des contenus.

Refonte graphique

Migration de CMS

Analyse SEO

Besoin d’une refonte pensée SXO et de conseils pour le référencement de votre site ?

Homnia

Homnia

Accompagner un acteur local pour prendre le virage digital

Le brief de départ

Homnia, auparavant appelé Fermetures Roy, est une entreprise de menuiserie jeune et dynamique basée en Charente-Maritime, près de Royan. Celle-ci a décidé de travailler son image digitale et a donc fait appel à notre agence pour l’accompagner dans un univers tout nouveau pour elle. L’idée était en effet de refondre complètement son identité pour moderniser son image.

Les missions

Envergure Digitale a travaillé sur une stratégie digitale adaptée à ce secteur particulier, et surtout à l’activité locale de cet artisan. Nous avons ensuite créé une identité visuelle complète, dont un nouveau logo, et toutes les déclinaisons. Papeterie, habillage de camion ou encore sliders, nous avons adapté ce graphisme à la fois sur le print et le digital.

“Accompagner des commerçants “traditionnels” vers le digital est toujours un plaisir et un défi, d’autant plus quand il s’agit d’artisans.”

Heures de travail sur le logo

Heures de design

Eléments print

Catégories optimisées

Quand un secteur traditionnel se positionne sur le digital

De la stratégie globale…

Etre présent sur internet n’est pas une fin en soi : il faut réfléchir à l’intérêt que cela peut avoir pour chaque entreprise. Pour Homnia, il était important d’avoir une présence locale via le digital, qui permet de faire connaître l’entreprise et de lui donner de la visibilité.

g

… au design…

Nos équipes ont fait en sorte de s’approprier l’identité d’Homnia pour la retranscrire via un logo et des déclinaisons print. Ce travail s’est également fait sur les déclinaisons. En effet, pour un commerçant physique, le web ne suffit pas : il faut une visibilité totale, notamment sur les outils de travail comme la camionnette.

… en passant par le référencement

Il est primordial pour un acteur comme Homnia d’être présent dans les résultats de recherche de façon intelligente, c’est-à-dire sur des requêtes locales. Pour cela, notre agence l’a accompagné sur les mots-clés à utiliser dans ses contenus afin de travailler son référencement et donc sa visibilité dans la phase clé qu’est la phase de recherches d’informations.

Logo

Identité visuelle

Papeterie

Accompagnement stratégique

Besoin d’une nouvelle identité visuelle qui reflète votre activité ?