par Team Envergure | Nov 25, 2018
prestashop 1.7, SEO et ADS
Nous accompagnons cette marque depuis presque 5 ans, avec une croissance rare aujourd’hui dans l’e-commerce. La refonte de la boutique en ligne vers Prestashop 1.7 a été réalisée en fin 2018 avec l’ambition de développer de nouvelle fonctionnalité.
Référencement Naturel SEO
Depuis le début, nous accompagnons la marque sur son SEO et SEA afin de la faire progresser dans les tops position d’un secteur d’activité dynamique.
Les résultats sont au rendez-vous avec une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années !
Agence web bordeaux
Bain et Teck travaille au quotidien avec nos équipes de Bordeaux et Paris, afin d’optimiser régulièrement le site à l’aide de la maintenance Prestashop sur sa boutique en ligne ou la réalisation d’éléments de communication visuelle.
Un conseil et un challenge toujours présents. Envergure sait nous accompagner depuis plusieurs années dans notre croissance et dans notre performance sur le web. La disponibilité et la réactivité de leurs équipes en font une superbe agence.
Laurent O.
Gérant, Bain et Teck
par Team Envergure | Déc 5, 2016
Créer une identité graphique cohérente, du logo au webdesign.
Le brief de départ
Séverine, la créatrice de ChasRivari, souhaitait lancer une nouvelle activité. Après avoir partagé sa passion sur un blog, elle s’est lancée dans l’e-commerce en proposant à ses clients des formations sur les logiciels de broderie et de la numérisation de motifs. Elle a donc fait appel à l’agence de webdesign Envergure Digitale, pour créer entièrement son identité visuelle, avant de lancer son site internet.
Les missions
Le pôle graphique d’Envergure Digitale a, dans un premier temps, pris connaissance des besoins de Severine, avant de débuter ses travaux, à commencer par le logo et la charte graphique. A partir de planches tendances et d’un benchmark du secteur, notre directeur artistique et son équipe ont proposé une identité graphique correspondant parfaitement à la personnalité de Séverine et à son activité, pour créer un site à son image.
Retranscrire une identité en image
U
Après la réalisation d’un cahier des charges détaillant l’entreprise, sa cible et ses préférences, le directeur artistique et son équipe réalisent un benchmark ainsi que des planches tendances pour dégager de grandes lignes créatrices, comme des couleurs ou des typographies, qui vont permettre de créer les premières maquettes.
Le logo d’une entreprise doit représenter son identité et ses valeurs. Les couleurs et le choix de la typographie doivent venir traduire l’image que l’on se fait de la marque, afin que le consommateur puisse saisir des éléments à son sujet dès le premier regard. En effet, le logo est le premier point de rencontre avec les internautes, il est donc primordial d’y réfléchir pour lui donner du sens.
d
Un bon logo doit être facilement mémorisable, tout en ayant sa propre identité et en se dégageant des modes. S’il est important d’étudier les tendances design pour faire évoluer sa créativité, la création d’un logo demande de l’intemporalité pour le rendre durable mais également unique.