par Team Envergure | Nov 25, 2018
prestashop 1.7, SEO et ADS
Nous accompagnons cette marque depuis presque 5 ans, avec une croissance rare aujourd’hui dans l’e-commerce. La refonte de la boutique en ligne vers Prestashop 1.7 a été réalisée en fin 2018 avec l’ambition de développer de nouvelle fonctionnalité.
Référencement Naturel SEO
Depuis le début, nous accompagnons la marque sur son SEO et SEA afin de la faire progresser dans les tops position d’un secteur d’activité dynamique.
Les résultats sont au rendez-vous avec une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années !
Agence web bordeaux
Bain et Teck travaille au quotidien avec nos équipes de Bordeaux et Paris, afin d’optimiser régulièrement le site à l’aide de la maintenance Prestashop sur sa boutique en ligne ou la réalisation d’éléments de communication visuelle.
Un conseil et un challenge toujours présents. Envergure sait nous accompagner depuis plusieurs années dans notre croissance et dans notre performance sur le web. La disponibilité et la réactivité de leurs équipes en font une superbe agence.
Laurent O.
Gérant, Bain et Teck
par Team Envergure | Déc 6, 2016
La gestion de communauté, levier d’une stratégie digitale globale
Le brief de départ
Pièces et Pneus, l’un des leaders de la vente en ligne de pièces et pneus pour voitures et motos nous a confié la gestion de sa communauté par l’animation complète de ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google +. Celui-ci souhaitait en effet développer sa présence digitale et surtout communiquer auprès d’un public intéressé par ses produits.
Les missions
Nous avons commencé par établir une pré-stratégie et surtout, nous avons repris l’existant tout en testant d’autres types de publications afin de sonder la communauté de la marque. Ensuite, nous avons pu finaliser et mettre en place la stratégie de publication, la stratégie d’acquisition de fans et enfin la stratégie d’animation et d’intégration de la boutique en ligne. Le but de ces stratégies était vraiment d’activer et fédérer une communauté sur un secteur d’activité très concurrentiel et avec un potentiel d’engagement encore peu exploité.
De fans Facebook en 2 ans
De followers Twitter en 2 ans
D’interactions avec les publications
Gérer les réseaux sociaux de son site e-commerce pour booster les ventes
Aujourd’hui, il est primordial de fournir aux internautes un contenu pertinent. En effet, ceux-ci sont submergés d’informations et de sollicitations commerciales de toutes parts. Pour Pièces et Pneus, nous avons pensé une stratégie de publication alternant contenus commerciaux pour promouvoir les produits de la marque et contenus informationnels pour fidéliser les fans, comme des quizz ou des conseils d’entretien.
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Les internautes ont tout de suite été séduits par ces contenus, ce qui a généré plus d’interactions et donc de visibilité pour Pièces et Pneus sur les réseaux sociaux. En parallèle, grâce à une stratégie d’acquisition ciblée (publications sur des groupes dédiés à l’automobile, organisation de concours, etc.), la communauté Pièces et Pneus s’est agrandie au fur et à mesure des mois, ce qui a eu un impact très positif sur le trafic sur le site ainsi que sur les conversions.
par Team Envergure | Déc 6, 2016
Une stratégie social media adaptée
à un secteur bien particulier
Le brief de départ
Les équipes d’Envergure Digitale devaient répondre à plusieurs objectifs lors de l’élaboration de la stratégie social media. Le marché des compagnies aériennes étant très concurrentiel et ces dernières n’ayant pas de prise sur de nombreux facteurs comme les conditions climatiques ou les grèves, elles se doivent d’offrir sur les réseaux sociaux un service d’une très grande qualité, apportant aux internautes une véritable valeur ajoutée. C’est sur ce point que Transavia France doit se différencier et qu’Envergure Digitale a travaillé.
Les missions
Grâce à un service social media irréprochable et apportant aux internautes ce qu’ils désirent trouver sur les réseaux sociaux en termes de contenus, Envergure Digitale avait pour but d’augmenter le trafic sur le site de Transavia France, les réservations et de développer la notoriété de la compagnie aérienne.
Le client au coeur de la stratégie de communication digitale
Lorsqu’il s’agit de préparer un voyage, les réseaux sociaux sont le deuxième canal d’information consulté après la famille et les amis. On comprend alors l’importance pour Transavia de travailler sur ce levier pour convaincre, engager et fidéliser.
Grâce à des contenus récréatifs et à des visuels soigneusement choisis, notre but était de susciter l’émotion chez les internautes et de faire de Transavia une compagnie différente des autres compagnies low cost.
Que ce soit via des posts sur les collaborateurs de la marque ou des posts à visée informative, le but était de valoriser les innovations et les services proposés par Transavia, dans une optique de différenciation et d’engagement.
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Nombre de fans supplémentaires sur Twitter
12%
12%
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Nombre de fans supplémentaires sur Facebook
6%
6%
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Engagement
50%
50%
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Commentaires sur les publications
40%
40%
par Team Envergure | Nov 25, 2016
Agir en urgence tout en construisant une stratégie sur le long terme
Le brief de départ
HcommeHome a sollicité notre aide suite à la migration de leur site de Powerboutique à Magento réalisé par leur agence de l’époque. Après une perte de mots-clés très importante (-60%), Envergure Digitale a réalisé un audit SEO en urgence qui a permis d’identifier et de juguler le problème en menant des actions qui ont inversé la courbe.
Les missions
Suite à cette intervention ponctuelle, HcommeHome a confié à Envergure Digitale la majeure partie de son marketing digital pour une action à 360° sur un catalogue de plus de 15 000 produits. Du référencement naturel au community management en passant par la gestion du blog de marque et les relations influenceurs, nous sommes intervenus sur diverses problématiques pour développer le trafic et les ventes du site HcommeHome.
heures d’optimisations SEO
Un accompagnement SEO global
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Notre audit nous a permis d’agir immédiatement sur certains points, comme les redirections 301 qui n’avaient pas été effectuées correctement. Nous avons ensuite mis en place une stratégie de mots-clés ainsi qu’une stratégie d’optimisations que nous avons démarré immédiatement, via de la rédaction de contenus et un travail de linking.
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Parce qu’un bon SEO est la conséquence positive d’un bon marketing digital, nous avons accompagné HcommeHome sur différents projets, en formant ses équipes au community management, en rédigeant des articles pour leur blog de marque ou encore en mettant en place une opération avec la YouTubeuse NoemieMakeUpTouch pour parler des produits HcommeHome. Une refonte graphique est également en cours pour créer un design centré sur l’expérience utilisateur.
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Nouveaux utilisateurs
25%
25%
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Augmentation du trafic SEO
100%
100%
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Part du trafic provenant du SEO
25%
25%
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Chiffre d’affaire provenant du SEO
50%
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