Une stratégie d’influence sur le long terme via des campagnes 360°
Le brief de départ
Vente Du Diable s’est adressé à notre agence en 2015 pour mettre en place une première opération qui avait pour but de promouvoir l’iPhone 5S reconditionné grade C. 180 000 vues plus tard, le site e-commerce spécialisé dans la vente de produits high tech reconditionnés nous confiait l’ensemble de ses campagnes sur YouTube pour l’année 2016. La dernière en date ? La sponsorisation du voyage de Jean-Baptiste de la chaîne TheiCollection au CES 2017 à Las Vegas.
Les missions
– Travailler l’image de marque du site Vente Du Diable auprès d’une cible jeune passionnée par l’high tech,
– Augmenter les ventes de produits reconditionnés,
– Faire de la pédagogie auprès des internautes sur le reconditionnement,
– Mettre en avant les avantages de ce type de produits.
vidéos publiées
influenceurs
vues au total
voyages avec des YouTubeurs
Un large panel de vidéos pour mettre en avant le site
Des placements de produits pensés avec soin
Chaque placement de produit a été soigneusement réfléchi par les équipes d’Envergure Digitale en coordination avec les équipes marketing de Vente Du Diable. L’objectif est de faire des vidéos sponsorisées qui ont une véritable valeur ajoutée pour le YouTubeur et sa communauté, comme le prouve la vidéo réalisée par Steven sur le remplacement de la batterie et de l’écran d’iPhone, qui compte plus de 250 000 vues.
Une visite de l’usine de reconditionnement
Pour dévoiler aux internautes les coulisses du processus de reconditionnement, nous avons fait appel à deux YouTubeurs avec lesquels nous avions déjà mené des opérations pour Vente Du Diable, à savoir les chaîne Jojol et TheiCollection. Et pour rendre l’expérience encore plus unique, un abonné de Jojol a été invité à se joindre à l’aventure à la suite d’un concours qui a regroupé plus de 7 000 participants.
Un voyage à Las Vegas
En tant que site spécialisé dans l’high tech, Vente Du Diable a l’habitude de se rendre au CES à Las Vegas pour se tenir informé des nouvelles tendances. Mais en 2017, ils ont en plus invité un reporter très spécial, Jean-Baptiste de la chaîne TheiCollection, qui a réalisé 3 vidéos pour leur chaîne YouTube et a organisé un concours permettant à ses abonnés de gagner un iPhone 7 offert par Vente Du Diable.

- Visibilité sur YouTube 70%
- Abonnés à la chaîne YouTube 100%
- Mise en avant des produits 100%
- Humour 80%
Des partenariats sur le long terme
Lors des opérations mises en place, l’idée était de travailler les relations avec les influenceurs sur le long terme, pour créer une véritable relation de confiance avec ces ambassadeurs. Plus qu’un simple placement de produit, nous mettons en place des opérations qui tissent des liens solides entre l’entreprise, les YouTubeurs et leur communauté.