Nous connaitre

Passion, enthousiasme et expertise sont les valeurs fondatrices de l'agence.

Une agence née dans l’expertise et la passion

Notre agence est née de la volonté de ses deux associés, Alexia et Thomas, d’apporter leur savoir-faire et leur vision du digital, du marketing et de la relation client. Elle a été fondée en 2013 sur les valeurs fortes que sont l’enthousiasme, la passion et l’expertise, valeurs qui ont toujours guidé leur vie. En effet, à moins de 30 ans, ces deux autodidactes ont déjà un parcours très riche.

Alexia, femme d’action et de conviction

Elle n’aime pas la lumière des projecteurs, mais elle a pourtant et depuis toujours bousculé les conventions. En effet, à tout juste 18 ans, elle fut la plus jeune chargée de communication interne et externe d’un syndicat national lycéen, puis la plus jeune responsable de la communication externe et des relations publiques au sein d’une grande organisation anti-raciste, et enfin la plus jeune salariée et vice-présidente du Conseil d’Administration de l’AGRIA au sein de l’université de Cergy-Pontoise.

Elle a ensuite proposé ses services en freelance afin de développer la présence des entreprises sur les réseaux sociaux, tout en devenant directrice marketing des sites e-commerce Mademoiselle Fashion et Fashion It Box. Passionnée par les relations publiques, elle s’est depuis 2011 spécialisée dans le marketing d’influence et les relations avec les influenceurs du web. Community management, gestion des relations presse, mise en place de partenariats avec des blogueurs et des chaînes YouTube… Aucune corde ne manque à son arc quand il s’agit de marketing d’influence et de visibilité sur le web !

Thomas, homme passionné ouvert aux autres

Il aime échanger, débattre et proposer de nouvelles alternatives et ce, depuis toujours. A 17 ans, il a organisé dans sa ville natale de Royan un festival de musique qui avait réuni à l’époque plus de 2000 personnes. C’était une grande première pour cette station balnéaire plutôt habituée au son des vagues qu’à la musique. Ensuite, à 19 ans, alors en BTS Communication des Entreprises, il s’est fait élire à la plus haute présentation de la démocratie lycéenne, le CNVL, instance directement pilotée par le Ministère de l’Education et le ministre en poste. Deux ans plus tard, il récidivera en se faisant élire au Conseil National de la Jeunesse.

A l’âge de 24 ans, il a occupé le poste de “technical account manager” dans une agence e-commerce, puis un an plus tard, il s’est hissé au rang de directeur des productions et a été responsable d’une équipe de 25 personnes composée de développeurs, de webdesigners, de commerciaux et de communicants. Son rôle a alors été d’une part de piloter les projets en interne d’une main, tout en restant l’interlocuteur privilégié des clients de l’autre afin que les projets se déroulent au mieux.

Forts de leur parcours personnel et professionnel, ces deux profils complémentaires ont décidé de créer Envergure Digitale.

Leur volonté n’était pas simplement de monter une agence web tournée vers la création de sites et de boutiques en ligne ou une agence marketing tournée essentiellement vers l’image. Cette agence est pour eux bien plus que cela :
“ Nous avons fondé une agence au service de la réussite des e-commerçants et plus largement des entreprises voulant investir dans le digital” explique Thomas avec enthousiasme.

Cette passion et cet enthousiasme se ressentent au quotidien. Si vous souhaitez rejoindre la team Envergure, vous ne travaillerez pas pour eux mais avec eux dans le respect et l’exigence. De plus, si vous souhaitez qu’Envergure Digitale vous aide à trouver des solutions à vos problématiques, vous ne serez pas un simple client mais un partenaire. Comme le dit justement Thomas : “Nous nous développons car nous accompagnons nos clients vers la réussite. C’est gagnant/gagnant ou ça ne l’est pas !”.

Vous avez un projet ou un challenge ? Contactez-nous :

4 + 7 =