Saviez-vous qu’aujourd’hui, les 15-25 ans passent plus de temps sur YouTube à regarder des vidéos de YouTubeurs que sur les sites de jeux vidéos ou de produits high tech ? Si vous êtes une marque du secteur de l’high tech, il est grand temps de miser sur le bon levier d’acquisition et de diffusion afin d’augmenter votre visibilité et votre notoriété auprès de votre cible, mais également vos ventes ! Découvrez vite les YouTubeurs spécialisés dans ce domaine.

 

Pourquoi miser sur le format vidéo pour atteindre votre cible ?

Les YouTubeurs passionnés par l’high tech partagent leurs avis sur les produits et leurs expériences, et entretiennent avec leurs communautés d’abonnés un lien de proximité très fort. Le format vidéo qu’ils utilisent pour communiquer a de très nombreux avantages par rapport à d’autres supports de communication plus traditionnels.

  • C’est un format qui plait particulièrement aux jeunes internautes, pour qui il est plus facile et plus divertissant de regarder une vidéo plutôt que de lire un article de blog. Si votre cible est composée en majorité de jeunes ou si les conquérir fait partie de vos objectifs, il devient inévitable de faire appel à un YouTubeur high tech qui a un réel pouvoir de prescription auprès de cette catégorie.
  • La vidéo est un format facile à partager et a un aspect viral très intéressant pour la visibilité de votre marque.
  • C’est également un merveilleux levier pour optimiser votre référencement naturel, car les vidéos sont de mieux en mieux référencées par les moteurs de recherche. Google, à qui appartient la plateforme de vidéos YouTube, privilégie d’autant plus ce format.

 

Les 4 chaînes Youtube High Tech à connaître :

Jojol

Jojol est YouTubeur depuis 2010. Passionné par l’high tech, ce jeune homme de 24 ans partage sa passion avec plus de 834 000 abonnés ! Très proche de sa communauté, il s’emploie à leur apporter des conseils avisés et techniques sur l’high tech en général. Test de produits, objets tendances du moment, comparatifs… Les idées ne manquent pas à Jojol pour satisfaire ses abonnés !

Steven

Steven est un adepte inconditionnel de l’univers high tech et l’un des YouTubeurs les plus suivis dans ce domaine. Il partage en vidéo sa passion, ses conseils toujours très pertinents et ses expériences high tech en s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux internautes confirmés en quête d’astuces en tout genre. Chaque semaine, il donne rendez-vous à ses 508 000 abonnés pour des tests de smartphones et d’objets connectés, pour des déballages de produits, des tutoriels et bien d’autres surprises au quotidien.

TechNews&Tests

Romain Lanery, YouTubeur depuis 4 ans, a réussi à se construire autour de son univers une communauté de plus de 408 000 abonnés. Ses vidéos sont divertissantes et présentent les nouvelles technologies et innovations high tech du moment. C’est sa bonne humeur, son entrain et sa passion avérée pour tout ce qui touche au high tech qui lui ont permis de se hisser parmi les YouTubeurs les plus influents de son domaine.

TheiCollection

Des conseils très utiles, des tests produits, des tutoriels explicatifs complets et des astuces high tech, voilà ce que Jean-Baptiste, alias TheiCollection, aime partager sur sa chaîne YouTube. Comme son nom l’indique, Jean Baptiste est un adepte d’Apple mais pas que ! Ses vidéos et ses montages sont toujours soignés et Jean Baptiste ajoute une petite pointe d’humour très appréciée par sa communauté de plus de 201 000 fans qui le suit deux fois par semaine. Cela fait maintenant 6 ans qu’il a lancé sa chaîne et son succès n’est plus à prouver.

 

Comme vous l’avez compris, les YouTubeurs ont un véritable intérêt pour les marques du secteur high tech, et nombreux sont ceux avec qui vous pourriez collaborer pour faire rayonner votre marque.  La vidéo est le format le plus apprécié par les jeunes, et les abonnés des YouTubeurs spécialisés dans l’high tech correspondent à la cible de ces marques : des jeunes connectés. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de partenariats avec des YouTubeurs high tech, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous construisions ensemble les meilleures opérations pour votre entreprise.