Une stratégie social media adaptée
à un secteur bien particulier

Le brief de départ

Les équipes d’Envergure Digitale devaient répondre à plusieurs objectifs lors de l’élaboration de la stratégie social media. Le marché des compagnies aériennes étant très concurrentiel et ces dernières n’ayant pas de prise sur de nombreux facteurs comme les conditions climatiques ou les grèves, elles se doivent d’offrir sur les réseaux sociaux un service d’une très grande qualité, apportant aux internautes une véritable valeur ajoutée. C’est sur ce point que Transavia France doit se différencier et qu’Envergure Digitale a travaillé.

Les missions

Grâce à un service social media irréprochable et apportant aux internautes ce qu’ils désirent trouver sur les réseaux sociaux en termes de contenus, Envergure Digitale avait pour but d’augmenter le trafic sur le site de Transavia France, les réservations et de développer la notoriété de la compagnie aérienne.

“Notoriété, viralité, image de marque… le community management se doit de remplir des objectifs très variés, sans oublier l’aspect commercial !”

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Notoriété

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Commercial

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Viralité

Likes sur un mois

Le client au coeur de la stratégie de communication digitale

Un levier marketing stratégique

Lorsqu’il s’agit de préparer un voyage, les réseaux sociaux sont le deuxième canal d’information consulté après la famille et les amis. On comprend alors l’importance pour Transavia de travailler sur ce levier pour convaincre, engager et fidéliser.

Améliorer l’image de marque de Transavia

Grâce à des contenus récréatifs et à des visuels soigneusement choisis, notre but était de susciter l’émotion chez les internautes et de faire de Transavia une compagnie différente des autres compagnies low cost.

Un service client valorisé

Que ce soit via des posts sur les collaborateurs de la marque ou des posts à visée informative, le but était de valoriser les innovations et les services proposés par Transavia, dans une optique de différenciation et d’engagement.

  • Nombre de fans supplémentaires sur Twitter 12%
  • Nombre de fans supplémentaires sur Facebook 6%
  • Engagement 50%
  • Commentaires sur les publications 40%

Objectifs atteints !

En éveillant la curiosité des internautes et en augmentant la visibilité grâce à des hashtags choisis pour susciter l’engagement et le partage, nous avons permis à Transavia de gagner en notoriété, et le fait de publier des contenus commerciaux en évitant les principaux écueils pour augmenter le taux d’engagement sur ce type de publications a boosté le trafic sur le site de la compagnie.

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