Une migration Prestashop pensée pour le référencement

Le brief de départ

Soledi ArtDeco souhaitait migrer son site depuis la plateforme Powerboutique vers un Prestashop plus moderne et plus intuitif. En effet, il était important pour ce client de pouvoir travailler sur une plateforme adaptable aux évolutions de l’e-commerce, tout en améliorant l’expérience utilisateur de ses clients. Nous lui avons donc proposé une migration vers un Prestashop 1.6 avec de nouvelles fonctionnalités correspondant à ses besoins.

Les missions

Envergure Digitale a accompagné Soledi ArtDeco pour sélectionner un thème correspondant à ses attentes et optimisé pour le référencement, et pour réaliser une migration de tous les contenus : produits, commandes, etc. Avec un catalogue de 7000 produits, l’enjeu était de maintenir les mots-clés positionnés et surtout d’éviter la perte de trafic qui peut être liée à une migration mal réalisée.

"Une migration de plateforme e-commerce reste un véritable défi technique et marketing qu’il faut savoir mener avec dextérité. Nous sommes très contents du nouveau thème et des nouvelles fonctionnalités installés qui faciliteront le parcours de navigation des internautes sur la boutique en ligne !"

%

Mots-clés positionnés

%

Pages positionnées

%

Chiffre d’affaire sur 18 mois

Catégories optimisées

Adapter sa stratégie marketing et son contenu au marché

Une migration pour réussir sur un secteur concurrentiel

Les loisirs créatifs ainsi que la décoration événementielle demeurent un secteur d’activité très concurrentiel, et le catalogue produits des sites e-commerce de ce secteur deviennent vite très fournis. Il était alors primordial que notre agence propose au client un thème nouveau avec une menu réorganisé qui facilitent le parcours de navigation des internautes.

j

Un travail de longue haleine sur le SEO

Pour travailler le référencement de cette boutique Prestashop, il nous a fallu travailler sur une stratégie pour mettre en avant un catalogue très diversifié. Après des heures de travail et de réflexion stratégique, nous avons décidé d’axer la stratégie marketing globale autour de la décoration de fête à faire soi-même. Nous avons donc recréé des catégories en lien avec cette thématique, qui ont tout de suite eu beaucoup de succès auprès des internautes.

  • Chiffre d’affaire lié au SEO 35%
  • Trafic provenant du SEO 45%
  • Mots-clés positionnés sur la thématique 60%
  • Taux de conversion 2%

Un site qui attire l’oeil... et les commandes !

Le succès est au rendez-vous pour Soledi ArtDeco qui voit son référencement augmenter depuis maintenant plusieurs mois. Le nouveau thème, plus design et intuitif, a définitivement séduit les clients qui aiment cet univers coloré et qui trouvent facilement leur bonheur grâce à la nouvelle arborescence.

Aller sur le site

Besoin d’accompagnement pour votre migration Prestashop ?

Contactez-nous