Un concept novateur mis en avant grâce au design et au développement

Le brief de départ

Lorsque nous avons rencontré Virginie au salon de l’e-commerce, son projet et son énergie nous ont tout de suite enthousiasmés ! Cette ancienne chargée de marketing et communication d’un grand site e-commerce a décidé de lancer sa start-up pour faire profiter tout le monde de son concept innovant : les boxs DIY personnalisables. En effet, lorsqu’elle s’est mariée il y a trois ans, elle rêvait devant les superbes épingles Pinterest tout en se demandant comment s’y prendre pour créer une aussi jolie déco handmade. Elle a donc décidé de lancer un site proposant les idées, le matériel et les tutos pour créer soi-même sa déco, et a confié son projet à Envergure Digitale.

Les missions

Afin de donner vie au beau projet de Virginie, il nous a fallu mettre en oeuvre toutes nos compétences, de l’UX design à l’intégration en passant par le graphisme et le référencement. Nous devions proposer aux internautes la possibilité de personnaliser leurs boxs : peinture, couleur des fils ou encore paillettes, chaque box devient unique. Mais il fallait aussi donner vie à l’univers doux et coloré de Virginie grâce à des planches tendances et des maquettes soigneusement pensées. Enfin, il a fallu travailler sur une stratégie de mots-clés qui pourrait lui permettre de remonter dans les résultats de Google malgré le fait que ses produits n’existent pas encore, et ne sont donc pas recherchés tels quels par les internautes.

“Un projet comme celui de Virginie nécessite un accompagnement stratégique complet depuis la phase de démarrage du projet jusqu’à la mise en ligne, ainsi que sur le long terme.”

planches tendances envoyées

illustrations réalisées

heures de design

heures d’accompagnement client

De la création de l’identité visuelle à la mise en ligne

Direction artistique

Pour My Do It Box, nous avons réalisé un design entièrement sur mesure. A partir de planches tendances, nous avons créé une identité visuelle complète et décliné les maquettes des différentes pages.

Développements spécifiques

Afin de permettre aux clients de pouvoir personnaliser leurs packs puis de consulter leurs tutoriels vidéos dans leur compte client, nous avons créé des modules pour gérer les différents éléments et rendre le site très intuitif pour les utilisateurs.

Référencement naturel

Dans le cadre d’un accompagnement e-commerce plus global, nous avons entre autres choses travaillé le référencement naturel du site. En effet, un tel projet ne doit pas rester bloqué dans les méandres de Google ! Une stratégie de mots-clés soigneusement étudiée nous a permis de remonter sur des recherches intimement liées à la thématique du site.

  • Mots-clés positionnés 40%
  • Trafic SEO 75%
  • Ventes 80%
  • Satisfaction client 95%

Un lancement réussi !

Après plusieurs mois de préparation, de design, de développement, d’intégration et de rédaction SEO, le site était prêt à être lancé. Le succès est immédiatement au rendez-vous, le site de cette jeune entrepreneure séduit autant les internautes et les influenceurs que la presse, avec des reportages sur des médias nationaux comme Grazia ou France 2.

Illustrations

Envie de vous lancer dans l’e-commerce en étant bien accompagné ?

Contactez-nous