Les relations influenceurs comme nouveau levier d’acquisition

Le brief de départ

Mailorama souhaitait diversifier ses leviers d’acquisition et faire connaître son offre auprès d’une nouvelle cible. Ils ont donc décidé de s’adresser à Envergure Digitale pour mettre en place une première vidéo avec AllyFantaisies, qui a présenté le concept de cashback à ses abonnés. Les résultats sont plus que satisfaisants, à tel point que Mailorama décide de mettre en place 57 opérations en moins d’un an, toujours accompagnés par notre agence.

Les missions

Afin de travailler sur la notoriété de Mailorama tout en prenant en compte le ROI des opérations, Envergure Digitale a mis en place plusieurs partenariats avec différents influenceurs très connus sur YouTube. Mode et beauté, cuisine ou encore high tech, les domaines sont variés et les modes d’intervention aussi. La dernière opération mise en place ? Un concours pour les 500 000 abonnés de la chaîne NoemieMakeUpTouch, qui a passé un week-end de folie à Disneyland avec une abonnée grâce à Mailorama.

“L’important pour Mailorama était d’augmenter le nombre d’inscrits et d’utilisateurs du site. Via des campagnes ciblées et pensées en amont, nous avons non seulement rempli cet objectif, mais nous avons également réussi à dépoussiérer l’image du cashback auprès d’une cible jeune.”

opérations en moins d’1 an

millions de vues au total

influenceurs différents

vidéos sur YouTube

Le spécialiste des relations influenceurs pour construire une stratégie sur le long terme

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La recommandation, élément phare des relations influenceurs

Ce qui fait le succès des influenceurs, c’est leur naturel et le fait qu’ils parlent des sujets qui leur tiennent à coeur, quels qu’ils soient. Lorsqu’un YouTubeur recommande une marque ou un service, cela a beaucoup plus de poids pour sa communauté qu’une recommandation ordinaire ou un discours commercial. C’est pour cela que les recommandations faites par les YouTubeurs ont eu un réel impact sur la découverte et l’utilisation du concept de Mailorama par les internautes.

Après l’acquisition, l’activation

Pour un site comme Mailorama, le fait d’augmenter le nombre d’inscrits ne suffit pas, il faut également en faire des utilisateurs actifs. Pour cela, nous avons mis en place des vidéos “fil rouge”, afin d’ancrer le concept dans les habitudes des utilisateurs et de leur montrer tous les avantages qu’il y a à utiliser régulièrement le site pour ses achats sur Internet. Avec des opérations plus originales et des concours, nous avons également contribué à travailler la notoriété et l’image de marque du site afin d’en faire un véritable partenaire shopping auprès des communautés des influenceurs.

  • Acquisition de nouveaux clients 80%
  • Visibilité sur YouTube 100%
  • Visibilité sur les réseaux sociaux 70%
  • Compréhension du concept 100%

Notoriété, acquisition et visibilité, un succès global

Pendant presque un an, nous avons développé une véritable stratégie d’influence autour de Mailorama, qui s’est traduite par un nombre d’inscrits sur le site qui a dépassé toutes les attentes. La preuve qu’un travail d’acquisition et de notoriété comme celui-ci doit s’inscrire dans la durée pour devenir un succès.

Horia - YouTubeuse mode et beauté

Jenesuispasjolie - YouTubeuse beauté

AllyFantaisies - Influenceuse beauté

Opération Disney avec la YouTubeuse lifestyle NoemieMakeUpTouch - Vlog

Jojol - YouTubeur high tech

Lecoindelodie - YouTubeuse mode et sneakers

Georgia Horackova - YouTubeuse lifestyle, beauté et fitness

ElyRose - YouTubeuse maman et beauté

Steven - YouTubeur high tech

Morgane Cakes Paradise - YouTubeuse cake design

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