Une campagne marketing 360° pour un acteur historique du voyage

Le brief de départ

L’idée était de dépoussiérer l’image du club vacances et de Look Voyages auprès d’une cible jeune et prescriptrice, en travaillant sur une campagne avec un influenceur YouTube, un levier très peu investi par les concurrents de la marque. En effet, les contenus présentés en vidéo sont originaux et « vrais », ce qui tisse une relation unique entre le YouTubeur et ses fans. Les vidéos suscitent donc plus d’émotions et d’achats impulsifs qu’une publicité traditionnelle grâce à la mise en scène et au sentiment de proximité.

Les missions

– Amélioration de l’image de marque,
– Développement de la notoriété et de la visibilité,
– Recommandation de la marque par un véritable leader d’opinion,
– Création et gestion d’une campagne 360° en partenariat avec la YouTubeuse NoemieMakeUpTouch (+ de 500 000 abonnés au moment de la campagne), qui a effectué un voyage de 10 jours dans le club Lookea Kothalang Beach.

“A chaque marque ses influenceurs : il s’agit de trouver les ambassadeurs qui sauront mettre en avant vos produits et services auprès de leur communauté”

Vidéos dont 8 vlogs

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Des vidéos pour faire voyager et inspirer les internautes

U

Une influenceuse choisie avec soin

La YouTubeuse NoemieMakeUpTouch possède une chaîne principale ainsi qu’une chaîne de vlog sur laquelle elle se met en scène lors de ses voyages. Il était donc tout naturel pour elle de raconter à ses abonnés son séjour en Thaïlande avec Look Voyages via des vidéos vlogs ainsi qu’une vidéo sur sa chaîne principale.

Des storyboards pensés en amont pour valoriser la marque et ses services

Avec une vidéo sur les préparatifs du voyage et 8 vidéos immersives en format vlog, il a été possible de mettre en avant tous les avantages du club vacances. Accueil, excursions, services, cuisine, soirées… Chaque vidéo est pensée pour donner envie aux internautes de réserver leurs vacances avec Look Voyages.

  • Engagement 70%
  • Visibilité sur YouTube 80%
  • Visibilité sur Instagram 60%
  • Satisfaction client 100%

Une opération gérée de A à Z pour en faire une réussite

Définition des besoins, gestion de projet, élaboration et suivi de la campagne, reporting… Notre accompagnement de la marque et de l’influenceur tout au long de ce partenariat a permis à chacun de vivre cette expérience de façon très positive et de faire de cette campagne un véritable succès auprès de la communauté de Noémie et des internautes en général.

Vidéo sur la chaîne YouTube mode et beauté

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°1

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°2

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°3

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°4

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°5

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°6

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°7

NoemieMakeUpTouch, YouTubeuse voyage - Vidéo vlog n°8

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