Mettre en avant l’univers et les produits sans oublier l’efficacité e-commerce

Le brief de départ

Le site La Bussola del Gusto faisait face à un problème de taille : un site très esthétique, mais pas du tout pensé pour la conversion. Les équipes marketing et le pôle graphique d’Envergure Digitale ont donc travaillé main dans la main pour recréer un nouveau design qui respecte l’univers du client tout en proposant une ergonomie et une structure qui incitent à l’achat.

Les missions

Notre agence web a repensé les pages catégories, les fiches produits et surtout la home page afin d’en faire un site e-commerce efficace. Nous avons également retravaillé toute l’arborescence afin de l’optimiser à la fois pour l’internaute et le référencement. Les contenus ont ensuite été entièrement réécrits, afin d’y ajouter des mots-clés pertinents et de travailler sur le maillage interne du site.

“Lorsque l’on arrive sur un site e-commerce, on doit tout de suite comprendre son but et sa fonction. Ce n’était pas du tout le cas ici, c’est pour cela que nous avons entièrement revu la structure et les contenus.”

Sofiane Issaad, Webdesigner junior

catégories repensées et créées

mots-clés analysés

jours pour lancer le nouveau site

maquettes envoyées

Un parcours client optimisé de A à Z pour une expérience utilisateur réussie

Tout est question de design...

Nous avons réfléchi à une seule question : comment conserver l’esprit haut de gamme du site tout en étant efficace sur la partie e-commerce ? La réponse : en proposant un design épuré qui met malgré tout en avant des éléments clés comme le prix ou le bouton d’ajout au panier

h

… et de référencement !

Lorsque l’on a un site e-commerce, il est important d’être bien référencé sur des mots-clés stratégiques. Pour La Bussola del Gusto, il s’agissait de déterminer les mots-clés en lien avec l’épicerie italienne, de façon à comprendre les recherches des internautes pour se positionner sur celles-ci.

Des contenus mis en valeur

Toute la force de La Bussola del Gusto, c’est le goût pointu de sa fondatrice et ses connaissances inépuisables en matière de gastronomie italienne. Il était donc nécessaire de mettre tout cela en avant grâce à des contenus basés sur le conseil et l’amour des produits et des artisans locaux.

  • UX design 40%
  • Stratégie marketing 40%
  • Rédaction web 20%
  • Email SubscribersEfficacité 95%

Un travail d’équipe qui porte ses fruits

Après deux mois de travail, le site de La Bussola del Gusto est prêt à être lancé. Des visuels immersifs et inspirationnels couplés à des fiches produits efficaces en font une e-boutique optimisée, avec une navigation simple et intuitive pour faciliter le parcours d’achat.

Besoin d’un site e-commerce efficace et design ?

Contactez-nous