Accompagner un acteur local pour prendre le virage digital

Le brief de départ

Homnia, auparavant appelé Fermetures Roy, est une entreprise de menuiserie jeune et dynamique basée en Charente-Maritime, près de Royan. Celle-ci a décidé de travailler son image digitale et a donc fait appel à notre agence pour l’accompagner dans un univers tout nouveau pour elle. L’idée était en effet de refondre complètement son identité pour moderniser son image.

Les missions

Envergure Digitale a travaillé sur une stratégie digitale adaptée à ce secteur particulier, et surtout à l’activité locale de cet artisan. Nous avons ensuite créé une identité visuelle complète, dont un nouveau logo, et toutes les déclinaisons. Papeterie, habillage de camion ou encore sliders, nous avons adapté ce graphisme à la fois sur le print et le digital.

“Accompagner des commerçants “traditionnels” vers le digital est toujours un plaisir et un défi, d’autant plus quand il s’agit d’artisans.”

Heures de travail sur le logo

Heures de design

Eléments print

Catégories optimisées

Quand un secteur traditionnel se positionne sur le digital

De la stratégie globale…

Etre présent sur internet n’est pas une fin en soi : il faut réfléchir à l’intérêt que cela peut avoir pour chaque entreprise. Pour Homnia, il était important d’avoir une présence locale via le digital, qui permet de faire connaître l’entreprise et de lui donner de la visibilité.

g

… au design…

Nos équipes ont fait en sorte de s’approprier l’identité d’Homnia pour la retranscrire via un logo et des déclinaisons print. Ce travail s’est également fait sur les déclinaisons. En effet, pour un commerçant physique, le web ne suffit pas : il faut une visibilité totale, notamment sur les outils de travail comme la camionnette.

… en passant par le référencement

Il est primordial pour un acteur comme Homnia d’être présent dans les résultats de recherche de façon intelligente, c’est-à-dire sur des requêtes locales. Pour cela, notre agence l’a accompagné sur les mots-clés à utiliser dans ses contenus afin de travailler son référencement et donc sa visibilité dans la phase clé qu’est la phase de recherches d’informations.

Logo

Identité visuelle

Papeterie

Accompagnement stratégique

Besoin d’une nouvelle identité visuelle qui reflète votre activité ?

Contactez-nous