Agir en urgence tout en construisant une stratégie sur le long terme

Le brief de départ

HcommeHome a sollicité notre aide suite à la migration de leur site de Powerboutique à Magento réalisé par leur agence de l’époque. Après une perte de mots-clés très importante (-60%), Envergure Digitale a réalisé un audit SEO en urgence qui a permis d’identifier et de juguler le problème en menant des actions qui ont inversé la courbe.

Les missions

Suite à cette intervention ponctuelle, HcommeHome a confié à Envergure Digitale la majeure partie de son marketing digital pour une action à 360° sur un catalogue de plus de 15 000 produits. Du référencement naturel au community management en passant par la gestion du blog de marque et les relations influenceurs, nous sommes intervenus sur diverses problématiques pour développer le trafic et les ventes du site HcommeHome.

“Après avoir géré l’urgence en termes de SEO, l’objectif a été de remonter sur les mots-clés perdus grâce à une stratégie SEO complète prenant en compte tous les éléments du marketing digital.”

%

Mots-clés positionnés

%

Pages positionnées

heures d’optimisations SEO

heures de coaching

Un accompagnement SEO global

s

Traiter l’urgence pour réguler la crise

Notre audit nous a permis d’agir immédiatement sur certains points, comme les redirections 301 qui n’avaient pas été effectuées correctement. Nous avons ensuite mis en place une stratégie de mots-clés ainsi qu’une stratégie d’optimisations que nous avons démarré immédiatement, via de la rédaction de contenus et un travail de linking.

1

Bâtir une stratégie 360°

Parce qu’un bon SEO est la conséquence positive d’un bon marketing digital, nous avons accompagné HcommeHome sur différents projets, en formant ses équipes au community management, en rédigeant des articles pour leur blog de marque ou encore en mettant en place une opération avec la YouTubeuse NoemieMakeUpTouch pour parler des produits HcommeHome. Une refonte graphique est également en cours pour créer un design centré sur l’expérience utilisateur.

  • Nouveaux utilisateurs 25%
  • Augmentation du trafic SEO 100%
  • Part du trafic provenant du SEO 25%
  • Chiffre d’affaire provenant du SEO 50%

Une stratégie en constante adaptation

Après un an et demi aux côtés d’HcommeHome, nous sommes ravis de continuer à optimiser leur catalogue de 15 000 produits très variés, qui représente un défi constant pour s’adapter et réagir aux mises à jour de Google, tout en prônant une stratégie digitale pensée pour le référencement.

Relations influenceurs

Community management

Référencement

Blog de marque

Refonte graphique en cours

Besoin d’un accompagnement ou d’un audit SEO ?

Contactez-nous