Activer et engager une communauté pour booster ses ventes

Le brief de départ

Le site Gsell souhaitait développer sa visibilité sur le digital en général. Aujourd’hui, l’enjeu crucial dans des secteurs comme la maroquinerie est de réussir à se faire connaître des internautes, mais surtout de réussir à les fidéliser face à des concurrents de plus en plus nombreux. Gsell, acteur historique du marché, se devait donc de travailler à la fois sur son image et sur sa visibilité pour conserver ses parts de marché.

Les missions

Ce projet constituait d’autant plus un vrai challenge que le client est leader sur son marché. En effet, il ne faut jamais “se reposer sur ses lauriers”. C’est pour cela que nous avons travaillé sur la rédaction web du site de vente en ligne afin d’optimiser son référencement. Nous avons également travaillé sur le blog de la marque ainsi que sur les réseaux sociaux, qui sont des éléments qui permettent à la fois de travailler la notoriété et le référencement d’un site e-commerce, ainsi que sur une opération avec la YouTubeuse AllyFantaisies.

“Aujourd’hui sur le web, le contenu reste roi. Il faut donc tout mettre en oeuvre pour le rendre intéressant pour les internautes et donc pour Google.”

Vues sur la vidéo YouTube

Personnes atteintes par mois sur Facebook

Articles de blog rédigés

Heures de rédaction web

Une vision 360° de la rédaction web

Du community management…

Dans le but de fidéliser les clients de cette belle marque et d’en acquérir de nouveaux, nous devons les rendre concernés, actifs et engagés dans une communauté de marque. Pour cela, nous avons animé quotidiennement les réseaux sociaux et géré le blog de la marque. Afin de sortir du lot et faire de ces clients des membres privilégiés, nous avons organisé des jeux concours ainsi que des opérations de relations influenceurs avec des YouTubeuses qui font naître une proximité entre les clients et la marque, et fédèrent ainsi cette communauté

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… à la rédaction web on-site

Lorsque l’on a autant de produits que Gsell, il est plus facile de faire appel à une agence avec des rédacteurs qualifiés capables d’écrire sur tous les sujets. Il ne suffit pas en effet de placer des mots-clés au hasard dans un texte : une écriture de qualité est toujours beaucoup plus agréable pour les internautes, et donc pour Google qui préfère les pages à faible taux de rebond. Nous faisons donc en sorte de rédiger des textes à forte valeur ajoutée pour les catégories et produits du site Gsell.

Relations influenceurs - AllyFantaisies, YouTubeuse mode et beauté

Blog de marque

Community management

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