Stratégie, design et construction pour mener à la conversion

Le brief de départ

L’entreprise de jardineries Gamm Vert a voulu travailler sur l’ergonomie et le design de ses outils de webmarketing. L’objectif : moderniser le tout avec un design à la fois beau et efficace en termes de conversion. Envergure Digitale a été choisie pour collaborer main dans la main avec les équipes de Gamm Vert pour créer des designs performants et conformes aux attentes des internautes.

Les missions

Dans un premier temps, notre pôle graphique a travaillé sur la refonte de la charte graphique web de Gamm Vert. Une fois les nouveaux outils mis en place, nos webdesigners ont pu commencé à travailler sur les différentes newsletters et bannières du site. Ces newsletters sont ensuite intégrées par nos équipes avant d’être envoyées. Au-delà de ce travail quotidien, Envergure Digitale fait régulièrement des recommandations stratégiques à la demande des équipes marketing de Gamm Vert.

“Le travail de l’intégrateur est de rendre les maquettes vivantes, grâce à un travail précis et méticuleux.”

Ahmed, Intégrateur junior

Heures de design

Newsletters opérations spéciales par mois

Bannières Facebook par mois

Bannières site par mois

Une stratégie multicanal pour travailler plusieurs leviers

Amener du trafic en magasin grâce aux outils web...

Gamm Vert a une activité e-commerce avec son site Plantes et Jardins, mais a fait le choix d’un site vitrine qui permet de communiquer sur les offres en magasin et les différents produits. L’enjeu est donc ici de pousser les internautes à se rendre en magasin grâce au webmarketing, et notamment les newsletters et les bannières sur le site.

… dont les réseaux sociaux

Nous travaillons également sur des bannières Facebook, afin de travailler sur tous les leviers d’acquisition possibles et d’harmoniser la communication sur ceux-ci. Facebook est devenu un canal incontournable et, bien utilisé, il permet de convertir.

La stratégie au centre de nos actions

Nous nous efforçons également de conseiller Gamm Vert sur sa stratégie digitale globale. Pour cela, nous avons rédigé des recommandations, notamment sur la stratégie digitale à adopter pour fêter leurs 40 ans en tenant compte des différentes problématiques, comme l’âge moyen de la cible et leur utilisation des outils digitaux.

Newsletters

Bannières

Propositions stratégiques

Bannières Facebook

Besoin de travailler votre stratégie digitale et vos campagnes e-mailing ?

Contactez-nous