Un projet de refonte ambitieux et stratégique

Le brief de départ

Cap France, leader du secteur des villages vacances avec un réseau de plus de 100 villages, souhaitait retravailler son site à la fois au niveau graphique et technique. Il s’agissait pour eux de mettre l’expérience utilisateur au centre, dans un domaine très concurrentiel où celle-ci est primordiale. L’objectif : un site à la fois beau, fonctionnel et qui soit facilement administrable au quotidien par les 2000 salariés des villages vacances.

Les missions

Afin de moderniser et de rendre plus efficace le site de Cap France, nous avions pour mission de travailler l’UX design et l’ergonomie globale, à la fois au niveau du front office et du back office via une refonte complète. Il a donc fallu penser entièrement la stratégie e-commerce du site, puis l’expérience utilisateur via du design émotionnel. Pari réussi, puisque Cap France nous a ensuite confié l’accompagnement et la formation de ses équipes, puis la refonte des newsletters, le design des catalogues print et enfin la rédaction web optimisée SEO.

“Refondre un site comme celui de Cap France, c’est surtout prendre le temps d’écouter les besoins des différents acteurs et de définir les spécificités à prendre en compte.”

Rémi Leroy, Directeur artistique

Heures de design

Pages designées

catalogues repensés

Villages vacances formés

Refondre entièrement ses outils au service de la conversion

Penser la stratégie e-commerce pour l’utilisateur final

Avec une concurrence très active, le voyage est un secteur où il faut toujours être à la recherche d’innovations pour faciliter le parcours client et donc la conversion. Nous avons donc pensé le site comme un outil qui doit être intuitif pour l’internaute, mais aussi pour les villages qui doivent pouvoir y entrer leurs informations et créer leurs séjours sans avoir besoin d’être des pros de l’informatique.

Accompagner après la refonte

Pour que les équipes soient prêtes à utiliser le backoffice, nous avons organisé des sessions de formation dans toute la France pour leur présenter le design et les nouvelles fonctionnalités. Nous avons également accompagné les équipes durant la mise en place, et travaillé la rédaction des contenus de façon à ce qu’ils soient optimisés pour le référencement naturel.

Une stratégie digitale globale

Au-delà du site, il est important de travailler tout le marketing digital pour que le parcours client soit optimisé et cohérent. Nous avons donc travaillé sur une refonte complète des newsletters et des catalogues papier pour travailler la conversion et apporter notre expertise du digital et de l’e-commerce.

Refonte UX design

Design de newsletters

Graphisme print

Formation et accompagnement

Rédaction web SEO

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