Mettre en relation les besoins des marques et ceux des influenceurs

Le brief de départ

Les 3 Suisses étaient à la recherche de nouvelles idées pour gagner en visibilité, la YouTubeuse NoemieMakeUpTouch souhaitait organiser une opération originale pour fêter ses 400 000 abonnés. Chez Envergure Digitale, nous y avons tout de suite vu une opportunité de mettre en place un partenariat “gagnant-gagnant” pour chacune des parties, mais aussi et surtout une belle surprise pour les internautes, avec un concours leur permettant de gagner l’une des chambres complètes composées par la YouTubeuse elle-même…

Les missions

– Travailler la notoriété des 3 Suisses auprès d’une cible jeune et prescriptrice vis-à-vis des amis et des parents,
– Acquérir du trafic sur le site et augmenter les ventes des produits de la catégorie “mobilier/décoration”,
– Permettre aux 3 Suisses de tester les opérations avec les YouTubeurs,
– Acquérir des abonnés à la chaîne YouTube de la marque et construire une communauté engagée sur ce média.

“Faire matcher les demandes de nos clients et des influenceurs avec lesquels nous travaillons est l’une des forces de notre agence : cela nous permet de répondre le mieux possible aux besoins et objectifs de chacun.”

Vidéo

participants au concours

chambres au choix

abonnés de plus pour la chaîne YouTube 3 Suisses

Remettre au goût du jour un site e-commerce moins connu par les jeunes générations

Un storyboard pensé en amont

A partir d’une feuille blanche, nous avons pensé un dispositif qui permettrait aux 3 Suisses de gagner en trafic et en visibilité tout en proposant un contenu pertinent aux abonnés. Résultat : un concours innovant qui a généré environ 5 000 participations et des réactions très positives de la part des abonnés, mais aussi dans certains cas de leurs parents qui étaient ravis de redécouvrir les 3 Suisses.

Un concours pour acquérir des fans qualifiés

Pour gagner l’une des superbes chambres composées par Noémie, les participants devaient remplir un questionnaire simple et s’abonner à la chaîne YouTube des 3 Suisses. Un véritable succès puisque la chaîne a réussi à obtenir 6400 abonnés supplémentaires à l’issue du concours.

En jeu : un lot attractif et personnalisé

Nous avons coordonné la création des chambres avec l’influenceuse. L’objectif ? Créer des lots qui lui ressemblaient tout en mettant en avant le large choix du site des 3 Suisses et la diversité des produits proposés.

  • Emotion 90%
  • Surprise 80%
  • Satisfaction client 100%
  • Satisfaction influenceuse 100%

Jouer sur l’émotion et la proximité

L’enjeu d’une telle opération était de remercier les abonnés de Noémie pour leur soutien tout en mettant en place une opération ROIste pour les 3 Suisses. Les résultats pour la marque ont été très positifs, tout comme pour l’influenceuse qui a pu faire plaisir à sa communauté avec un cadeau personnalisé qui lui ressemble.

Relations influenceurs

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