Création graphique / Webdesign / UX&UI

Création/refonte de site, design de newsletters, bannières web, identité graphique, logo, print, retouches photo...

Le design, composante indispensable de votre identité

Les entreprises qui privilégient le design investissent toutes massivement dans l’expérience client. C’est en effet un élément-clé à considérer si vous voulez gagner l’attention de vos clients et les inciter à revenir. Le design est bénéfique pour votre entreprise dans la mesure où il vous aide à comprendre les différentes manières de fidéliser les consommateurs. Du site internet aux réseaux sociaux en passant par les appareils mobiles, il est impératif de penser global. Ces expériences n’ont pas qu’une fonction d’attraction, elles permettent de construire et d’entretenir des relations profondes et personnalisées qui vous permettront de séduire les internautes et de faire de votre entreprise un leader de son secteur.

De meilleurs produits ou un service client compétent ne sont désormais plus suffisants pour se démarquer des concurrents. La technologie a facilité l’implantation sur le marché, et nous sommes entrés dans une nouvelle ère où la différence se crée par le design.

Le choix de l’émotion pour interagir avec l’utilisateur

Le design émotionnel vous permet de provoquer chez l’internaute une véritable alchimie avec votre site, et d’aller plus loin dans le message véhiculé : vous ne vendez plus un produit ou un service, mais un nouveau mode de vie et une identité. L’aspect esthétique est un élément qu’il est aujourd’hui impossible de négliger sur le web. Un site doit être à la fois beau, accrocheur et fonctionnel, tout en provoquant des réactions positives chez vos visiteurs.

Aucun message marketing ne pourra rattraper une mauvaise expérience

L’esthétisme est un élément essentiel, mais ne suffit pas à faire des internautes des utilisateurs fidèles et convaincus. Grâce à l’UX design, vous allez pouvoir mettre en avant la personnalité de votre entreprise et vous assurer d’engager votre audience et de la convaincre. Une bonne expérience et un parcours utilisateur optimisé sont les clés pour convertir et fidéliser, ce qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents moins “user-friendly”.

Le chiffre : 90%

90% de l’information transmise au cerveau est de type visuel.

En effet, des études ont démontré que le cerveau traite les images 60 000 fois plus rapidement que le texte et que 90 % de l’information transmise au cerveau provient du visuel. Les images facilitent le travail de notre cerveau et réussissent à lui faire assimiler une très grande quantité d’information dans un laps de temps plus court. Efficace, n’est-ce pas ?