Gestion de communauté

Community management, conseil stratégique, blog de marque, newsletters de fidélisation client, etc.

S’adapter à sa communauté et se renouveler sans cesse

La gestion de l’e-réputation est devenue ces dernières années un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Dans cette optique, il est indispensable de développer une stratégie social media qui permettra de donner de la voix à votre marque et répondre aux bruits qui pourraient venir ternir votre image. Aujourd’hui, la problématique n’est plus le ROI à court terme, mais bien les conséquences à long terme que pourrait avoir une gestion incomplète, voire inexistante, de votre présence sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont aussi un laboratoire qui permet de tester de nouvelles idées et d’avoir un retour instantané de votre communauté.

Intéresser, stimuler, fédérer et engager votre communauté : voilà les enjeux que nous devrons relever

Pour parvenir à cela, nous devons commencer par vous comprendre : c’est un impératif qui semble évident mais qui est en réalité très souvent négligé. Le fait de poster des contenus sur Facebook ou votre blog n’est que la partie émergée de l’iceberg du travail de nos community managers. Pour réaliser ces contenus, nous étudions votre marque, vos concurrents et votre cible, ce qui nous permet d’établir une cartographie bien précise de votre écosystème de marque, fondation indispensable à la stratégie éditoriale que nous allons construire au fil des mois.

Notre mot d’ordre : gain de temps et suivi rapproché

Nous avons conscience qu’au-delà de l’envie de travailler avec de véritables professionnels du community management, si vous avez choisi de nous confier la gestion de votre communauté, c’est pour vous faire gagner du temps. C’est pour cela que notre équipe a mis en place des process permettant de vous solliciter au bon moment et d’être réactive sur les sujets chauds qui vous concernent. Pour obtenir des résultats exceptionnels, nous devons réellement prendre part à la vie de votre entreprise et travailler main dans la main avec vos équipes.

Le chiffre : 96%

96% des internautes sont influencés par l’e-réputation de la marque lors de l’achat.

Plus personne ne penserait à réserver un hôtel ou un voyage sans regarder les commentaires des internautes et les réseaux sociaux de l’entreprise concernée. Aujourd’hui, c’est le cas pour tout acte d’achat. Gérer votre e-réputation et avoir une véritable stratégie social media sont devenus des composantes aussi importantes que le fait de déposer le nom de votre marque à l’INPI.

 Les attentes des internautes vis-à-vis des marques